a voir









De la laine cardée, une aiguille à feutrer, de la patience et beaucoup de pansements pour le bout des doigts et hop, pleins de choses peuvent prendre forme!

vendredi 3 décembre 2010

Quand il neige à Bordeaux...

Et oui, hier il a neigé chez nous... Bon arrivés à 11 heures il n'y avait plus rien mais quand même, nous avons eu juste de quoi faire quelques photos.
Alors l'avantage de la neige en ville (le seul) c'est que ça cache la laideur globale du lieu. Le soucis c'est que: ça camoufle les crottes de chien qu'il devient très ardu d'esquiver au dernier moment.
Ca rend les rues glissantes. Oui déja que par temps sec les belles rues toutes neuves sont franchement casse gueule... Là du coup c'est désastrophique!!!! On glisse. On dérape. On se vautre comme des patates... On ne soupçonne pas le pouvoir dangereux d'une plaque d'égout!! Elle est là... Tapie sous le léger manteau neigeux... Guettant un pied innocent qui viendrait s'aventurer par inattention sur elle... On pose le pied... ça va... Mais au moment où le deuxième se lève, plein de confiance... ZIOUUUUUUUP!! La vile plaque d'égout par un habile non mouvement nous fait glisser! C'est fourbe...
Bon par contre, il y a quand même des avantages... surtout quand, comme moi, on a un mauvais fond. Personnellement, j'ai pratiqué la neige pendant un moment... J'ai connu tous les états de neige: la neige fondue, les 30cm de neige; les 10cm de neige recouvrant 10cm de glace; la neige compactée; la neige sale; la neige qui tombe; la neige qui fait tomber... 2 ans de vie à Varsovie, ça forge l'équilibre!! Du coup j'y ai gagné un sens de la survie option "neige en ville" assez développé! Du coup, je ne peux m'empêcher de me marrer quand je vois ces pauvres gens... qui patinent et qui tentent comme ils le peuvent d'avancer sur le sol glissant... Ils ne savent pas, les pauvres, que s'ils marchent sur la neige fraiche au lieu de marcher où elle est tassée, piétinée, fondue, ils ne glisseront pas... Mais par contre ils marcheront sûrement sur une crotte de chien. Bordeaux ville propre... Je me gausse!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire