a voir









De la laine cardée, une aiguille à feutrer, de la patience et beaucoup de pansements pour le bout des doigts et hop, pleins de choses peuvent prendre forme!

mercredi 1 décembre 2010

Petit hommage Saucissaire.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les gens qui font des sortes de mausolées à la mémoire de leur disparu toutou ou matou. Qui pleurent leur perte publiquement. Qui font des blogs ENTIERS à leur effigie... Mais bon... je les comprends un peu... UN PEU! Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, ma chienne Saucisse, est morte mardi dernier, suite à une coronavirose ou une parvovirose. Elle était vaccinée mais il semble que sur Bordeaux il y a une épidémie assez virulente qui tue même les chiens adultes vaccinés. Donc faites attention en baladant vos toutous, ne les laissez pas lécher n'importe quoi, et renifler n'importe quel chien. Cette maladie est une gastro hémorragique, foudroyante et contagieuse. Le virus est assez résistant dans l'air donc méfiance.
Bref, ma Saucisse l'a attrapée, elle a passé 3 jours en clinique mais ça n'a pas suffit. La maladie avait trop fatigué son organisme et son petit coeur de jeune chienne (elle avait à peine 7 mois et demi) s'est arrêté tôt le matin. C'est injuste, c'est triste, c'est tout ce qu'on veut... Mais on y peut rien. Elle ne reviendra pas. C'était la chienne la plus géniale du monde, avec qui j'ai partagé des moments fantastiques, qui était intelligente, vive (trop?), obéissante, drôle, joueuse... Un croisement approximatif entre malinois et rottweiler, un petit gabarit, peut être dû à des maîtres (ceux qui ont eu la portée) qui se foutaient du bien être de leurs animaux... Peut être pas. Peu importe, ça ne la ramènera pas de trouver un fautif qui n'a pas lieu d'être.
J'ai du mal à faire son deuil, elle me manque terriblement, je ne supporte plus de rester chez moi, seule, dans mon appartement pourri, mais il parait qu'il faut aller de l'avant. On reprendra un chien c'est certain. Rapidement c'est certain. Mais ça ne la remplacera pas.
Bref, voila, je voulais juste parler un peu de ma Saucisse qui me manque. Désolée. J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance.










RIP mon boudin!!

1 commentaire:

  1. Ben voilà, moi je connaissais Saucisse que de nom (par toi Solly) mais...J'ai perdu ma chienne y'a 6 ans cet année le 21 septembre le jour de son anniversaire...Et non que je devrai te le dire mais...Je la pleure encore aujourd'hui alors...Bien entendu, moi Saucisse, je ne la connaissais pas et je ne connais pas ta peine (et je devrais peut être m'arrêter là mais...) je pense que je devrais te redire mes condoléances même si ça sert à rien et dire juste que Saucisse a eut de la chance de t'avoir en maîtresse (même si je te connais que très peu mais elle a l'air toujours joyeuse sur les photos ^^). bon avant de pleurer plus (ouais, je sais mon sentimentalisme à trois franc, on en a pas besoin) je te dirai juste courage...Car ça va être dur ^^; mais moi chuis là pour te dire des conneries sur facebook ^^ !

    RépondreSupprimer