a voir









De la laine cardée, une aiguille à feutrer, de la patience et beaucoup de pansements pour le bout des doigts et hop, pleins de choses peuvent prendre forme!

mercredi 5 janvier 2011

Un bébé chien c'est mignon... ET ENCORE HEUREUX!!!

Oui 15 fois ne sont pas coutumes, je vais vous narrer les aventures trépidantes de Fnut. Tout a commencé quand ce matin, elle a décidé d'expérimenter toutes les positions les plus improbables pour dormir dans son panier... Sincèrement, je me demande vraiment comment elle fait pour ne pas torticoler...









Oui, je vous met les photos dans ce sens car je vous jure, ça fais moins mal au cou!! Elle a presque l'air dans une position normale!!! Bon presque, peu importe.

Plus tard arrive l'heure de la balade. Youpi!! joie, fête, bonheur! Bien sûr, le temps que je lace mes chaussures, elle fait pipi dans le salon... BIEN SUR!! Peu importe, je lui met son collier (le harnais n'étant déja plus à la bonne taille) et nous sortons. Jusque là tout va bien même si, prise d'un sentiment de liberté dû au "SUPER J'AI RIEN QUI ME TIRE DERRIERE LES PATTES!!" elle avait une facheuse tendance à tirer comme une dingue et s'étrangler, la nouille! La moitié de la promenade se déroule normalement. Toujours des idiots pour l'appeler à renfort de bruits attrayants alors que c'est déja assez la galère d'avoir un chiot en laisse. Toujours des idiots pour tenter de la caresser au passage, sans demander s'ils peuvent, sans dire bonjour au maître... Y en a même qui veulent lui donner à manger! Non mais ça va pas bien dans leur tête! Et quand je refuse je suis un mauvais maître... logique!

Bref, passons sur le début d'agacement, je fini par trouver une sorte de havre protégé des andouilles: l'animalerie! Oui, le nonos en tendons ou nerfs de boeuf c'est fantastique pour les dents machouilleuses de bébé Fnut! Bon là bien sûr, des odeur partout, des trucs à renifler... Donc pour sortir votre portefeuille et compter vos sous quand un petit machin vous tire sur le bras... Bon c'est une question d'entraînement et je crois que là, c'est bon, je suis prète pour Fort Boyard avec la dextérité que j'ai acquise! (pour les rôlistes, j'ai dext à 25 avec un avantage qui annule les malus du "chien qui tire sur la laisse") Le soucis c'est qu'il fallait repartir... Donc nous repartons.

Après quelques mètres, elle commence à tourniquer, renifler, tourniquer... bref, à réfléchir au problème capital: "Où et comment vais-je pouvoir faire mes besoins?" Je la laisse renifler, tourniquer, renifler... et rien. Donc on avance et rebelote. Suivi du traditionnel, je marche, je marche, je marche, JE ME COUCHE!! Je marche, je marche, JE ME COUCHE! Ca fait marrer les passant qui du coup croient qu'ils n'agacent personne en l'appelant... en arrière. Déja qu'elle avance pas, si en plus on me la fait reculer...

Tout ça pour que, après une heure et demi de promenade, mademoiselle n'ai toujours pas fait ses besoins. Heureusement, à peine passé la porte du salon, mademoiselle ne tenant plus nous a tout fait!! Et à coté du journal s'il vous plait! Alors un conseil si vous n'avez pas de chien, ne vous laissez pas berner par leur bouille d'amour et leur air trognon... C'EST UN PIEGE!! S'ils n'étaient pas si mignons, en fait, les gens n'auraient jamais de chien!!


En même temps comment rester insensible à ce regard d'amûûûr??  *aime son chien*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire