a voir









De la laine cardée, une aiguille à feutrer, de la patience et beaucoup de pansements pour le bout des doigts et hop, pleins de choses peuvent prendre forme!

vendredi 7 janvier 2011

J'angoisse...

Encore un post qui n'a rien à voir... tant pis pour vous. On n'a qu'à dire que vous êtes mes psys.

Voila docteur j'angoisse. Ce matin mon chéri était malade... C'est pas la première fois que je le voyais dans cet état et il a su aller tout seul comme un grand chez le médecin... pourquoi me serai-je inquiétée? Donc comme d'hab "t'as qu'à arrêter de fumer aussi"; "les mecs tous des chochottes"... la routine!! Bah oui!! une bronchite à la con ça a jamais tué personne!! Enfin du coup là j'ai l'air malin...

Et oui docteur!! Figurez vous que ce soir, monsieur me débarque en respirant comme... bah comme il ment!! Mal quoi! Bon je m'inquiète pas, si ça allait si mal que ça, il me le dirait. Donc je laisse passer... vaquant à mes occupations habituelles... Et vers 20 heures il me dit "je crois que j'ai du mal à respirer"... merci! On avait vu! Enfin entendu surtout. Bon, il avait pas l'air plus en demande de quoi que ce soit que ça... quand on va vraiment pas bien, on arrête de faire le kéké, on le dit!! Il a fallu qu'il commence à me faire un malaise pour me dire "tu pourrai....... haaaaaaan... appeler......... haaaaaan... les urgences?" Bon ok... Il faut préciser docteur que j'ai une énorme phobie du téléphone. j'ai horreur d'y répondre et encore plus de téléphoner... M'enfin j'allais pas le laisser mourir pour ça hein? Hein? Enfin bref, j'appelle le 15... on me répond, ça dure 2 heures de blabla... et ils concluent: "on vous appelle SOS médecin!!" Hein? Quoi? Bon ok... Donc on nous préviens qu'un docteur arrive et en effet, un docteur est arrivé... Une bonne heure plus tard. Une heure ou perso, j'étais complètement paniquée!! Et où bien sûr (c'est une habitude chez moi, je crois d'ailleurs que j'y excelle) je faisais semblant d'hyper bien gérer la situation. Bah oui, le pauvre était déja assez stressé comme ça, j'allais pas me mettre à pleurer en hurlant "MEURS PAS STEUPLEEEE!!"

Enfin bon, comme je disais docteur, le médecin arrive, il l'ausculte 3 secondes et demi et va chercher sa bouteille d'oxygène en vitesse! Il branche Gaëtan et appelle le SAMU!!!! La perte de temps!! Ca je l'avais fais une heure avant!!! D'autant plus que bien sûr, ils ne répondaient pas. Légère crise de panique du coté du malade... les poumons se bloquent... le médecin intervient, ouf! Le SAMU répond enfin!! Il a fallu que le doc demande 4 fois l'envoi des pompiers!!! "oui je vous assure il en a besoin c'est urgent là!" BAH OUI KEUNASSE C'EST URGENT IL VA MOURIR MON CHERI!! Elle regarde pas docteur House celle là ou quoi?

Oui docteur pardon, je me détend... je me détend... les pompiers arrivent en 5 minutes... EUX, et hop, ils commencent à l'embarquer. Je vous raconte pas, à 6 + 1 fauteuil roulant dans mon appart rikiki... Bien sûr, personne ne me dit rien. Je savais juste à quel hôpital ils l'emmenaient! Pas si c'est grave. Pas combien de temps ça va durer. Personne ne me propose de venir. Ni un câlin. Ni un massage des pieds. A peine un mot gentil... Super. Je me retrouve donc plantée toute seule chez moi comme un pain sec.

Bon j'appelle ma mère (merci d'avoir pu me délester un peu de ma panique mon léger stress). J'essaye d'appeler la belle famille... Ca ne répond pas. En même temps il est 22h30... c'est tard. j'attends un moment et j'appelle l'hosto pour avoir des nouvelles!! La standardiste me balance sans me dire où vers "le service concerné"... Donc les urgences, donc je suis reçue comme une grosse crotte. On m'explique à peine les soins apportés, on me précise "on le garde jusqu'à ce que ça passe"... ok. Et après? Vous le foutez dehors? Vous le gardez en observation? Vous me le faxez? Et quand je pose des questions on me répond (prenez la voix de la guichetière SNCF aigrie pour donner le ton) : "Ecoutez vous pouvez à la limite rappeler dans une heure mais on pourra pas vous dire grand chose et de toute façon on est un service d'urgence on a pas le temps de s'occuper des familles!!" Alors d'abord docteur, je ne suis pas la famille, je suis la compagne. La famille, c'est pas ça! ET EN PLUS, c'est pas paske tu bosse de nuit que tu dois être désagréable!! non mais! C'pas ma faute moi!

Donc là, il est minuit et je ne sais rien, j'ai pas mangé, je culpabilise pour mes leçons de morale sur la clope, je suis inquiète, toute seule, inquiète, et je tourne en rond... youpi. Et demain matin je fais quoi? J'appelle? Ils vont me rebalancer aux urgences? J'y vais? Avec quoi comme papiers? A partir de quelle heure? Putain... j'ai horreur de ça... pardon docteur... écart de langage stresseux.

Bon voila... maintenant... bah rien, je suis toujours aussi stressée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire